La philosophie de la cosmétique énergétique : Le rituel beauté devrait également être le rituel bien-être et spiritualité.

Comme son nom l’indique le cosmétique énergétique est un produit de beauté qui a une action esthétique ainsi que des propriétés bien-être. Cette double action transforme un produit de beauté lambda en un produit 2 en 1 qui fait autant de bien à notre peau qu’à notre être intérieur. L’avantage du cosmétique est clair: C’est un produit qu’on utilise quotidiennement et qu’on se plaît à utiliser.
Nous sommes tous à la recherche de ces petits détails quotidiens qui vont nous mener vers un meilleur nous. Certaines personnes vont se tourner vers la méditation au réveil et d’autre tireront les cartes pour la journée, mais peu importe, l’important c’est ce que l’on retire de ses petits rituels.

La philosophie de la cosmétique énergétique exige que le rituel beauté devienne également un rituel bien-être et spiritualité. En outre, pour se sentir mieux, il faut autant nourrir sa beauté extérieure que sa beauté intérieure.
Appliquer ses produits de beauté énergétiques avec gestes simples en conscience permet de se faire rapidement un shot de bien-être, soit le matin après sa petite toilette soit le soir avant d’aller se coucher.


Comment cela est-ce possible ? Comment est-ce qu’un pot de crème, un baume pour le visage et pour le corps peut avoir de tels effets ?

La nature dans la cosmétique énergétique: Une sélection précise et un bon mariage d’ingrédients naturels qui ont autant de bienfaits beauté et bien-être.

Le premier élément permettant à des produits de beauté de se transformer en shot de bien-être, c’est la nature.
En effet la nature nous entoure, la nature nous nourrit, la nature a tellement à nous apporter.
Nul besoin d’aller chercher des procédés pétrochimiques pour obtenir des résultats sur notre corps et notre âme. Il faut bien au contraire les éviter car ils sont connus pour être dangereux pour notre santé.
Parmi tout ce qui se trouve dans la nature, certains ingrédients ont des propriétés beauté et bien-être exceptionnelles.

Par exemple, le bois de Gaïac (également appelé Palo Santo, bois sacré) est utilisé depuis des millénaires par les civilisations d’Amérique du Sud. Il permet d’éloigner tout signe de négativité, améliore notre sentiment de sécurité, de stabilité et stimule notre créativité. Il fut utilisé en encens pour améliorer la méditation de ces peuples pendant de nombreuses années. Imaginez alors son pouvoir dans un cosmétique qui contient du beurre de karité, pommade magique en Afrique depuis des millénaires. Cette combinaison permettrait de nourrir en profondeur la peau et l’esprit grâce aux senteur boisés et envoûtante du bois de gaïac.


En outre, une sélection et un mariage précis des ingrédients d’obtenir des produits cosmétiques autant efficaces pour notre corps que notre esprit et tout cela grâce à la nature.

La science dans la cosmétique énergétique : Des thérapies alternatives qui une fois combinée crée un incroyable shot bien-être.

Si la beauté vient des ingrédients, le bien-être vient des thérapies alternatives / énergétiques rendu possible par le savant choix et mélange de ces mêmes ingrédients.
Prenons l’exemple de l’olfactothérapie qui est l’influence des odeurs sur nos émotions. Il est scientifiquement prouvé que les senteurs fleuries et rosées permettent de lâcher prise et de se détendre.
Cela est rendu possible par la composition moléculaire des ces ingrédients et de la liaison nerveuse en le bulbe olfactif et le cerveau limbique qui est le siège de nos émotions et de nos souvenirs. Ce n’est pas pour rien que Proust parlait de sa fameuse madeleine qui le faisait voyager jusqu’à sa tendre enfance.


Ainsi, un produit de beauté naturel aux senteurs bien dosées et harmonieuses permet de se sentir beaucoup mieux et d’ouvrir ses énergies.

Conclusion

Pour conclure, un cosmétique énergétique est un produit 2 en 1 qui travaille autant sur notre beauté extérieure qu’intérieure. Ceci est rendu possible par la sélection d’ingrédients naturels aux multiples bienfaits sur le corps, l’esprit et l’âme. Le savant mélange de ces ingrédients crée des thérapies qui sont donc concentrées dans ce produit de beauté et stimule notre potentiel énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *