La Lithothérapie: Que penser de ces pierres énergétiques ?

Que penser de la lithothérapie ? Certains en sont convaincus, les pierres, les cristaux participent à notre bien-être! Pour d’autres, c’est une grande supercherie. Faisons le point.

Sommaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook

Que dit l’histoire de la lithothérapie ?

Depuis l’antiquité, l’homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos: pierre). Cette thérapie n’est pas reconnue de manière scientifique mais remporte un grand succès.

La lithothérapie est une thérapie holistique où l’accent est mis sur l’individu dans toute sa complexité et non pas uniquement sur les symptômes physiques observés, isolés. Cette thérapie propose de restaurer l’équilibre énergétique, les émotions et stimuler votre potentiel d’auto-guérison global. Cela aurait pour effet de renforcer votre santé. 

D’aucuns s’accordent à dire que sa grande efficacité réside notamment dans la prévention, l’amélioration de l’état de santé global des personnes. C’est pourquoi la guérison par les cristaux est considérée comme complémentaire de la médecine allopathique et non comme une alternative. En aucun cas, cette approche ne peut être utilisée comme une thérapie curative exclusive.

Il semble que tout ce qui a la capacité de traverser les époques, gagne en légitimité empirique. On pourra se positionner en répondant à la question suivante: “ L’absence de preuves scientifiques, à ce jour, doit-elle annuler, discréditer les résultats expérientiels?”.

L’histoire, ne nous démontre-t-elle pas que nous n’avons pas toujours les moyens, aujourd’hui, de comprendre le monde qui nous entoure?

Ne découvrons nous pas, aujourd’hui, la véracité de ce que les Anciens utilisaient ou professaient depuis des millénaires?

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté ( de l’humain à l’objet en passant par les minéraux…). Pour l’individu, ces énergies subtiles qui le composent sont les manifestations de son état d’être émotionnel, mental et spirituel. S’il change d’émotion, il change la fréquence vibratoire de son émotionnel et par incidence, celle de tout son être.
Les cristaux et les pierres accompagnent l’évolution de l’humanité dans des domaines très diversifiés allant du bien-être global à la technologie; le quartz est encore utilisé dans les montres pour créer des impulsions d’horloge très précises.

Propriétés des pierres en Lithothérapie:

Chaque cristal / minéral / pierre précieuse envoie un « message » très spécifique selon sa composition chimique, sa structure atomique, sa structure cristalline et sa couleur. Grâce aux processus de résonance de ces énergies, les messages rayonnent dans le corps et sont transmis aux cellules et aux tissus à travers le système nerveux, les méridiens, les chakras.

A quoi sert la lithothérapie ?

La lithothérapie consiste à rééquilibrer toutes les énergies de votre corps (énergie physique,émotionnelle et mentale) en utilisant les énergies des pierres.
L’énergie de la pierre étant en forte concentration et ayant un taux vibratoire élevé viendra combler, équilibrer votre énergie qui fait défaut. L’énergie étant “intelligente”, c’est elle qui trouvera le chemin vers le centre énergétique qui en a le plus besoin. Elle sera également guidée par l’intention que vous portez lors de votre soin. N’oublions pas que l’intention est une énergie de pensée et créatrice.

Si le choix de la pierre en fonction de votre besoin est essentiel; il est primordial de la purifier et la programmer avant chaque soin. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités. En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Les différentes techniques de purifications, rechargements et programmations:

PURIFICATION

Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie : l’eau, l’enfouissement, le sel, la fumigation, le son, les ondes de formes…
La purification des pierres est fonction de votre intérêt mais également de la dureté de la pierre. En effet, une purification par le sel n’est pas recommandé pour un minéral dont la dureté est inférieur à 7; le sel pouvant alors détériorer la pierre. Le mieux reste encore de demander conseil au vendeur.
Après la purification, vient le rechargement en énergies de la pierre; afin qu’elle délivre son plein potentiel.

RECHARGEMENT

Ici aussi, différentes méthodes: au soleil, à la pleine lune, à la nouvelle lune, sur un amas de cristaux, une géode d’améthyste….

Là encore, il est important de savoir si votre pierre peut supporter certains types de chargement. Ainsi, la célestine ne se rechargera pas au soleil sous peine de la voir se décolorer mais plutôt à la lune; au contraire une citrine adorera la lumière du soleil. Là encore, demandez conseil à un professionnel.

Après le rechargement, vient le moment de programmer votre pierre car si la pierre vous délivrera notamment les énergies qu’elle porte, elle travaillera de concert avec vous en fonction de ce pourquoi vous l’aurez programmé.

LA PROGRAMMATION

Différentes techniques:
Vous pouvez programmer votre pierre soit en disant ce que vous attendez d’elle en la tenant dans vos mains. Vous allez transmettre votre énergie de pensée, d’intention que la pierre recevra et pourra alors vous délivrer sous forme d’énergies appropriées.
Vous pouvez également placer votre pierre sur votre 3ème œil et visualiser la tâche que vous voulez lui confier.

La formulation peut se faire par visualisation, pensée ou à haute voix, peu importe. L’essentiel est que votre formulation soit claire.

Pour changer de programmation, il suffit de purifier votre pierre pendant au moins 24 heures puis de renouveler le rechargement et la programmation.

Les techniques d’utilisations des pierres et cristaux en lithothérapie.

Les techniques d’utilisations des pierres sont multiples et fonction de vos besoins.

On utilise les pierres en élixir, en massages, sur des zones spécifiques du corps, sur les méridiens, sur les chakras.

On utilise également les pierres, en les portant sur soi ou près de soi mais également pour son environnement: une pièce, un lieu…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baume de Purification

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

Baume d'Ancrage

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

Baume d'Ouverture du Coeur

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

3 baumes correspondant à un travail énergétique complet.

Baume de Purification

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Baume d'Ancrage

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Baume d'Ouverture du Coeur

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Les baumes énergétiques

Baume de Purification

Élevez votre potentiel énergétique

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Baume d'Ancrage

Travaillez votre ancrage énergétique

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Baume d'Ouverture du Cœur

Ouvrez vous aux énergies d'Amour

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Les derniers articles de blog

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés pour améliorer votre expérience.

Je rejoins la communauté si ...

Aramessence est une marque de cosmétiques naturels et énergétiques engagée !

Nous vous enverrons un mail de bienvenue, avec des infos exclusives.