De quelle manière la réflexologie agit-elle sur votre bien-être ?

Du microcosme au macrocosme: Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. L’association entre la zone réflexe et la partie du corps correspondante se ferait à travers les terminaisons nerveuses.
Le massage des points réflexes sur ces 4 cartes, en stimulant les énergies des zones spécifiques procure un bien-être puissant et préserve donc la santé globale.

L’intérêt principal de cette thérapie est de permettre d’activer le processus d’autoguérison et de rééquilibration du corps. Ces techniques permettent de drainer les toxines présentes dans l’organisme, de soulager certaines douleurs, diminuer le stress…. MAIS pas que !

La réflexologie joue un rôle majeur dans la fluidification des énergies des différents organes et donc sur nos chakras.

Les 4 principales approches

Réflexologie faciale

Permet notamment de soulager les maux de tête et les migraines.

Réflexologie palmaire

Consiste à masser les mains en stimulant les points réflexes de celle-ci. 

Réflexologie plantaire

Consiste à masser les pieds en stimulant les points réflexes.

Réflexologie auriculaire

Consiste à masser l’oreille, qui contiendrait des points de pression sur le pavillon auriculaire. Efficace notamment pour soulager les douleurs et certaines dépendances (tabac…).

Réflexologie auriculaire

Réflexologie et chakras, quel est le lien?

Nous l’avons vu, cette thérapie agit à distance sur les organes, zones du corps en stimulants des zones réflexes. Cette stimulation, en transmettant de l’information via les terminaisons nerveuses de la colonne vertébrale, va directement agir sur les énergies des zones intéressées. Cette information va entraîner une purification, une fluidification des énergies et partant un rééquilibrage de l’organe, la glande… qui intéresse.

En médecine indienne, chaque organe est rattaché à un chakra ( roue énergétique) présent dans nos corps subtils. Ils en existe 7 principaux, situés le long de la colonne vertébrale.

Un chakra déséquilibré, là où les énergies sont bloquées, stagnantes, entraîne le déséquilibre du ou des organes qui y sont rattachés. La réciproque peut être également posée. L’harmonisation au niveau physique va libérer le niveau de la conscience.

C’est pourquoi, cette thérapie en stimulant nos organes permet une harmonisation des chakras qui s’y rattache et procède à leurs renforcements.

Nous pouvons alors utiliser les 4 cartographies de réflexologie pour agir sur nos énergies subtiles, sur nos chakras.

Conclusion

C’est avant tout une approche douce et riche qui ne va cesser de se découvrir et de nous enrichir.

Nos cosmétiques énergétiques ont été conçues pour pouvoir être utilisé en réflexologie.

Trois baumes: baume de purification, baume d’ancrage et baume ouverture du coeur; pour un travail énergétique en profondeur.

En savoir plus: https://aramessence.com/

Prenez soin de vous! Massez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *