Qu’est-ce que le taux vibratoire, en 4 points essentiels ?

Il n’est pas rare d’entendre une personne dire: “Je ne sens pas cette personne”, “Cette ambiance me pèse” ou “Je me sens vidée” ! Tout cela est lié à votre taux vibratoire !

Sommaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook

Le taux vibratoire : Réalité ou fiction?

De quoi parle-t-on ici? De faits objectifs? D’impressions? de ressenties?

En fait de tout cela à la fois! Pourquoi? Parce-que vous parlez de l’énergie qui circule en vous et/ou autour de vous et qui crée votre réalité.

Le monde est énergie plus ou moins dense et l’humain ne fait pas exception à la règle. Ainsi, tout vibre, et interagit à différentes fréquences: les personnes, les lieux, les plantes etc…

Ces vibrations émises créent un champ, une fréquence d’énergie que nous pouvons mesurer: c’est le taux vibratoire.

Energies terrestres et taux vibratoire

Selon la loi des correspondances, les énergies d’un taux vibratoire équivalent s’attirent mais se repoussent quand celles trop différentes. Vous comprenez pourquoi, deux personnes d’un taux vibratoire équivalent s’attirent, ressentent des affinités spontanément alors que deux personnes ayant des taux vibratoire trop différents se rejetteront inconsciemment. Il en va de même pour l’environnement ou vous vous trouvez: sensation de bien-être ou de malaise.

Chaque individu, chaque chose possède donc son taux vibratoire. Les énergies étant mouvantes, leurs fréquences, et donc le taux vibratoire, changent sans arrêt. Pour les personnes, le taux vibratoire renseigne non seulement son évolution spirituel mais rend compte également de son état de santé. En effet, un taux vibratoire élevé permet, non seulement d’être plus en lien avec l’univers qui nous entoure, mais également nous protège des maladies qui sont la conséquence d’un taux vibratoire trop bas. C’est cela qui fait dire à une personne, selon son taux vibratoire bas ou élevé: je me sens vidée (sans énergie) ou je pète la forme (plein d’énergie).

Les ressenties, impressions réelles que vous exprimez sont liées à l’influence invisible de vos énergies, celle de votre environnement qui s’interpénètrent en permanence.Ce taux sans cesse différent rend compte de l’importance d’y être vigilant en permanence, c’est une discipline de tous les jours. Prendre soin de ses émotions, de son environnement, de son corps au quotidien permet de maintenir un “bon” taux vibratoire qui vous permet

Je mesure mon taux vibratoire, celui de mon environnement…! Pourquoi?

Connaître son taux vibratoire, celui de son environnement par curiosité ne sert pas à grand chose…! Posez-vous d’abord la question du pourquoi vous voulez le connaître; vous saurez alors que faire de ce résultat obtenu. Votre question porte-t-elle sur votre évolution spirituelle, sur votre santé, etc… 

J’attire votre attention sur l’essentialité de vous tourner vers de véritables professionnels ( radiesthésiste, kinésiologue, géobiologiste…) qui feront une étude approfondie pour calculer votre taux vibratoire général puis pourront affiner les résultats (taux de vos organes, sur votre environnement…). Cette étude va permettre une compréhension plus fine de l’origine de vos problématiques ( mal-être persistant, maladies multiples, ambiance parasitée…). Ils pourront alors vous guider, au mieux, sur ce qu’il faudra mettre en oeuvre pour faire évoluer votre taux et celui de votre environnement.

Mesurer son taux vibratoire avec l’échelle de Bovis

L'échelle de bovis pour mesurer son taux vibratoire

Il existe différentes manières de calculer le taux vibratoire. Retenons la plus courante, une échelle, celle de Bovis, du nom de son créateur qui s’exprime en unités bovis (UB).

Les énergies étant très mouvantes, une seule mesure donnerait un taux faussé.

La mesure du taux qui est donnée, se doit d’être une moyenne de plusieurs mesures (au moins 3) prisent à différents moments, afin qu’elle soit le reflet le plus juste de la réalité. Ces mesures se font le plus souvent grâce à un pendule, des baguettes ou la kinésiologie…

L’échelle de Bovis est un cadran qui se divise en 3 grandes parties: plan physique, plan énergétique et plan spirituel. 

Selon Bovis, tout ce qui vivant est animé par deux forces : la force tellurique (montante) et la force cosmique (descendante). L’harmonie et la santé se trouvent dans l’équilibre de ces deux forces. C’est pour cette raison, que l’échelle de Bovis est divisée en deux zones :

  1. la première zone va de 0 à 12 500 UB est utilisée pour mesurer le monde matériel (force montante)
  2. la deuxième va de 12 500 à 120 000 UB  est utilisée à mesurer la force descendante cosmique (énergétique et spirituelle).

L’échelle de bovis donne des fourchettes de mesures qui sont elles-même en perpétuelles évolutions, en raison de la variation du taux vibratoire de la planète, qui ne cesse de s’élever très rapidement ces dernières années. Ainsi, le taux moyen pour un être humain est passé de 6 500 à 12 500 UB et continue d’augmenter pour atteindre 15 000 UB et plus.

Le nouveau cadran de Bovis actualisé en 2014 est gradué jusqu’à 60 000 UB. Il existe différents cadrans de radiesthésie adaptés à ce que vous souhaitez mesurer: personne, lieu, objet, aliment…

Comment augmenter votre taux vibratoire?

Elevez ! Élevez ! Élevez ! Tout se qui évolue reste vibrant et vivant!

Plusieurs manières d’élever votre taux vibratoire, en voici quelques unes.

  1. Nettoyez votre énergie et celle de votre environnement: prendre des douches de lumière, utiliser des encens, du sel, de la visualisation, de la lithothérapie…
  2. Entamez un travail sur vos émotions: purifier ses émotions permet de s’alléger énergétiquement. Ainsi, passer de la colère à la compréhension, de la tristesse à la joie, de l’insatisfaction à la satisfaction, de la peur à la confiance; vous permet de transmuter vos énergies basses en énergies plus lumineuses.
  3. Utilisez des thérapies qui aident à équilibrer et fluidifier vos émotions: olfactothérapie, chromothérapie, chakrathérapie…
  4. Pratiquez des activités physiques au contact de la nature, pratiquer vos passions…
  5. Pratiquez des activités spirituelles: Qi kong, yoga, méditation, prière…, qui apaise le mental et vous recentrent sur votre âme grâce au lâcher prise..
  6. Consulter des thérapeutes, énergéticiens qui vous aideront à purifier et fluidifier vos énergies. Ils apporteront un éclairage sur votre situation.
  7. Porter attention à votre alimentation: consommer des aliments au taux vibratoire élevé (privilégiez le naturel, frais, portant une intention d’amour: l’agriculteur du coin plutôt que l’industriel à l’autre bout du monde … ).
  8. Les cosmétiques énergétiques: Oui c’est notre spécialité, nous vous invitons donc à visiter la page du Baume de Purification pour en savoir plus 🙂

Pour conclure …

Le taux vibratoire d’une personne, d’un lieu… est porteur d’informations importantes pour qui veut se sentir mieux dans son corps et dans son âme.

Vous disposez d’un éventail important de techniques, approches qui vous aideront à élever votre taux vibratoire. A chacun celle qui lui convient le mieux.

Prenez soin de vous!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baume de Purification

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

Baume d'Ancrage

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

Baume d'Ouverture du Coeur

Baume nourrissant visage, corps et âme

Avis Facebook
5/5

3 baumes correspondant à un travail énergétique complet.

Baume de Purification

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Baume d'Ancrage

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Baume d'Ouverture du Coeur

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Avis Facebook (9)
5/5

Les baumes énergétiques

Baume de Purification

Élevez votre potentiel énergétique

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Baume d'Ancrage

Travaillez votre ancrage énergétique

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Baume d'Ouverture du Cœur

Ouvrez vous aux énergies d'Amour

Baume nourrissant corps, visage et âme.

Les derniers articles de blog

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés pour améliorer votre expérience.

Je rejoins la communauté si ...

Aramessence est une marque de cosmétiques naturels et énergétiques engagée !

Nous vous enverrons un mail de bienvenue, avec des infos exclusives.