Profitez d'une offre de lancement Des prix réduits jusqu'au 30/11/2021

L’Aura, cet halo de Lumière qui révèle les êtres

Sommaire

Qu’est-ce que l’aura, quelle est sa signification et son intérêt?

L’aura est une constituante de l’homme et son existence est connue depuis l’Antiquité. Si certains médiums ont toujours pu distinguer cette aura; aujourd’hui de nombreux scientifiques de physiques quantiques notamment, qui s’intéressent à l’Énergie sous toute ses formes ont pu observer son existence. Le progrès à permis l’élaboration de technologies avancées tels que la technologie bioélectrique. Cette technologie permet d’enregistrer des énergies par électrographie et ainsi rendre visible ce qui était alors invisible à l’œil nu.

La méthode Kirlian est capable de détecter ces énergies avec grande efficacité. Cela s’applique à toutes matières vivantes ou non vivantes. Ainsi, des études ont été étendu au corps humain qui émet, lui aussi, des énergies.

L’aura humaine

L’aura de l’homme reflète les énergies émises par le corps humain. Il s’agit d’un champ énergétique autour de lui. Un individu est caractérisé par les énergies qui l’entourent. Des facteurs internes ou externes à une personne peuvent venir affecter, modifier cette aura.

Ce champ d’énergie indique l’état émotionnel et mental d’une personne. Elle est aussi le reflet de la santé et des déséquilibres voir des pathologies de l’organisme. C’est ainsi, qu’une pathologie à son stade initial peut être repérée par l’aura, bien avant l’apparition des symptômes.

L’aura prend un aspect ovoïde et est constituée de couleurs variées. C’est une enveloppe énergétique entourant le corps de l’homme. L’aura est constituée de plusieurs couches énergétiques. L’énergie vitale de l’être circule entre ces couches.

Le corps physique de l’individu est en communication avec chaque couche de cette aura. Les chakras permettent le processus d’interaction.

Chez l’être humain, sept corps émettent des énergies. Les couches intérieures sont enveloppées par les plus grandes. Le champ énergétique devient alors plus vaste.

L’énergie du corps humain est représentée par les trois couches intérieures. La quatrième strate indique le corps astral. Les énergies émises par l’esprit sont comprises à travers les trois couches extérieures.

Plus vous purifierez, fluidifierez et équilibrerez vos énergies plus votre aura sera puissante et saine. Une aura puissante et saine vous protègera des énergies basses extérieures et favorisera votre état de bien-être global.

Les différentes couches de l’aura

Divers corps sont reflétés par les couches de l’aura. Celles-ci indiquent l’état de la personne en considérant toutes les sphères de l’être.

Dans ce sens, il est utile de savoir de quoi nous sommes constitués, ou plus exactement, quels corps forment notre existence, à part le corps physique tangible ?

  1. Le corps physique est le réceptacle de tous les autres corps. Ce n’est pas un corps subtil car ses vibrations sont très basses. Ces vibrations sont les plus denses, c’est pour cela qu’ il est visible à l’œil nu. Son rôle est de permettre à notre conscience (logée dans d’autres corps beaucoup plus subtils) d’expérimenter nos actions, paroles et pensées dans chaque incarnation. Son état de santé est directement lié à la santé des autres corps subtils qui le protègent, notamment le corps éthérique.
  2. Le corps éthérique qui fait le lien entre le corps physique et tous les autres corps qui sont beaucoup plus subtils (vibrations plus hautes, donc moins denses). Notre énergie vitale se charge sur ce corps. Sa densification permet de former la substance. Le corps éthérique est représenté par les couches intérieures de l’aura.
  3. Le corps astral qui n’est pas soumis à la loi de la pesanteur. Ce corps a la capacité de traverser les compositions solides. Appelé également corps émotionnel, ce corps reflète les sentiments que la personne éprouve positives comme négatives. Donc, notre attitude quotidienne va charger positivement ou négativement ce corps qui ne fait qu’amasser, accumuler chaque jour nos émotions. D’où l’intérêt et la nécessité même de surveiller nos pensées qui sont la racine de nos paroles et de nos actes afin de nous libérer des basses vibrations.
  4. Le corps mental qui définit le raisonnement de l’esprit. L’inné ainsi que l’acquis se trouvent dans ce corps. Siège de l’imagination et de la pensée, cette partie sert de transition entre l’esprit et le matériel. Ainsi, il est très facile de comprendre que notre (corps) mental sera très largement influencé dans son raisonnement par les émotions qui nous habitent. Il est évident que si on est porté par des sentiments de joie, d’empathie… ou si, au contraire, la colère ou d’autres sentiments destructeurs, nos décisions qui résultent de cette « réflexion » seront diamétralement opposées… D’où l’importance de la gestion de nos émotions pour faciliter un raisonnement empreint de sagesse constructive.
  5. Le corps causal fait partie de notre être. C’est notre mémoire intemporelle. Toutes les causes des événements passés sont portées par ce corps. Ce corps garde également l’empreinte des effets du passé. On parle alors ici de Karma.
  6. Le corps atmique (ou boudhique ou christique) appelé également « Supra-mental », qui nous rend conscient du lien avec les autres êtres. Pour y accéder, il est essentiel de réussir à faire le vide mental. C’est un niveau de conscience de haute sagesse. Le fait d’être connecté avec ce qui existe accorde une sensation de lumière. Vous pouvez sentir l’Amour, grâce à la connexion établie.
  7. Le corps divin qui se trouve à l’extérieur avec de grandes ondes. C’est l’Instance de l’Âme. Avec ce corps, l’homme sent l’unité avec le grand Tout.

L’attention régulière portée à la qualité énergétique de nos 7 corps nous permet de développer notre potentiel infini de d’évolution et de compréhension.

Les couleurs de l’aura et leurs significations

L’aura est le révélateur de notre état d’être. Ses teintes suivent l’humeur et la santé de chacun d’entre nous.

Que signifient toutes ces couleurs et comment les interpréter ?

  • Le rouge : En fonction de sa nuance, cette couleur sera plutôt positive ou négative. – Clair, le rouge marque l’énergie, la vitalité, la chaleur qui anime votre vie. – Foncé, le rouge s’associe à la révolte, la colère, la haine, l’esprit destructif. – Profond, le rouge s’associe à la passion. Lorsque votre aura reflète le rouge profond boueux, votre passion est nuisible. – Brun, le rouge indique la peur. Votre aura tire vers le rose lorsque des énergies de bonheur et d’amour rayonne en vous.
  • Le jaune : il peut être brillant ou terne. – Couleur OR, votre intellect est élevé. – Boueux, le jaune indique des attitudes égoïste et la ruse.
  • Le vert : reflète l’harmonie dans la vie d’une personne. – Clair, il montre la guérison et la paix. – Boueux ou brun, c’est une marque d’avidité, de jalousie.
  • Le violet combine le rouge et le bleu. Il marque une évolution spirituelle. Couleur royale, le violet montre la noblesse. En dehors des maîtres spirituels, il est rare de trouver cette couleur dans l’aura. Le lilas montre l’altruisme.
  • Le bleue marque un niveau élevé d’intellect. – Profond, il reflète la dévotion à la religion, la foi. – Sombre, cela démontre des sentiments religieux pervertis, le côté obscure de la spiritualité.
  • Le rose, montre l’amour, l’harmonie, l’authenticité. C’est une revitalisation du corps physique. Le rose reflète une belle volonté de vivre en harmonie avec les autres.
  • Le noir est synonyme de violence poussée au paroxysme, la volonté de destruction, le Mal.
  • Le blanc synthétise toutes les autres couleurs. Il marque l’union et l’intégration de toute chose. Le blanc signifie la perfection spirituelle. Difficile à trouver, cette couleur d’aura n’apparaît que chez les personnes ayant atteint un haut niveau d’union voire l’illumination. Les pratiquants de Kundalini Yoga l’identifie au 8e chakra.

Voir votre l’aura et celle des autres

Voir votre aura ou celle d’une personne vous donnera des éléments essentiels à la compréhension de qui vous êtes/ qui elle est « Ici et maintenant » et quels axes de travail emprunter pour aller/guider vers un mieux-être.

Sachez qu’il est possible pour nous tous de distinguer notre aura ou celle d’une personne ( ou d’un objet) mais cela demande du temps, de la concentration et de la pratique. D’abord, vous commencerez à voir les couches inférieures de l’Aura, puis vous développerez la capacité de voir aussi les niveaux supérieurs.

Exercice :

Il faut savoir, qu’il est plus facile de distinguer l’aura lorsque vous êtes nu, car les vêtements ne viennent pas interférer.

Posez-vous nu devant un miroir. La lumière tamisée vous facilitera la vue de l’aura. Détendez-vous. Regarder votre corps avec un regard de rêveur ( flou). Votre regard va «se perdre». N’essayez surtout pas de le ramener. Vous allez, peu à peu distinguer un halo lumineux autour de votre corps: c’est votre aura.

Avec de l’exercice, vous pourrez peu à peu distinguer différentes couleurs et voir vos couches énergétiques les plus subtiles.

Afin de voir l’aura d’une autre personne, vous devez vous placer environ à 3 mètres d’elle. Installez la contre un mur pâle pour faciliter votre vision. Observez sa tête et attendez le résultat.

3 baumes pour à un travail énergétique complet.

Baume de Purification

Élevez votre potentiel énergétique

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Baume d'Ancrage

Développez votre force vitale

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Baume d'Ouverture du Coeur

Libérez vos énergies d'Amour

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Coffret Renaissance

La puissance des 3 baumes dans un coffret

3 Baumes nourrissants

Corps, visage et âme

Nos derniers articles de blog

Les cookies d'abords !

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.

Je rejoins la communauté si ...

Aramessence est une marque de cosmétiques naturels et énergétiques engagée !

Nous vous enverrons un mail de bienvenue, avec des infos exclusives.