C’est la rentrée! Comment ENFIN tenir ses bonnes résolutions avec le pouvoir des intentions ?

Les bonnes résolutions prises au nouvel an ne tiennent pas longtemps. Comment passer des nouvelles résolutions à des intentions que vous tiendrez pour de bon ?
Sommaire

Pourquoi les intentions durent quand les résolutions s’effacent ?

Il est temps que ça change, que ça bouge ! Vous vous reconnaissez?!

Avez-vous déjà comptabilisé le nombre de bonnes résolutions que vous vous êtes posé, le plus souvent à l’aube d’une nouvelle période ? Avez-vous comptabilisé le nombre de ces résolutions tenues sur du long terme ? Avez-vous déjà fait l’expérience de poser une intention?

Vous êtes-vous déjà posé cette question : Pourquoi, je n’arrive pas à tenir mes résolutions? Pourquoi ça ne marche pas ?…Pourtant vous étiez bien décidé CETTE FOIS à aller jusqu’au bout, en y mettant toute votre volonté !

Pour tenter de comprendre, je vous propose un petit détour sur certaines définitions du mot RÉSOLUTION.

« Fait, pour un corps, de se décomposer en ses éléments ou de passer à un autre état », « Action de résoudre un problème, une difficulté » , « Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’arrêter quelque chose »…

Et que nous raconte les INTENTIONS?

Si les définitions sont proches de celle de la résolution ; les nuances sont importantes. L’intention propose de “Tendre vers un objectif…”, « Envie d’agir...” de tenter sans pression, transporté par la joie d’améliorer son bien-être dans le temps. « Avoir l’idée, la volonté de faire quelque chose, mais sans que la réalisation en soit assurée », il n’y a pas ici de but ni d’échéance, mais un chemin à emprunter à son rythme.

A la lumière de ces définitions, nous observons que la résolution fait appel à la nécessité de se déconstruire, d’affronter un problème, de faire le deuil de certaines choses, de ce fixer un timing… Vous conviendrez que cela n’est pas très attrayant pour la plupart d’entre nous. Nous entrons d’emblée en guerre, en guerre contre nous-même et contre la montre! La résolution exige de nous beaucoup d’efforts, de sacrifices… Comment dès lors, tenir nos bonnes résolutions dans la joie ?!

L’intention est une pensée volontaire et non une action guerrière. Elle est porté par des énergies d’amour, de bienveillance. Elle est porteuse de nos envies et de nos rêves. Elle éclaire le chemin des possibles et donne du sens à nos vies.

L’intention est puissante car elle est élan de vie. Et tout comme la vie qui est mouvement, impermanence ; nous engageons, avec elle, un mouvement intérieur qui nous met en capacité de nous adapter aux éléments extérieurs. L’adaptation est une capacité essentielle pour éviter de nous démoraliser ou faire naître en nous un sentiment de culpabilité; source de mésestime de soi.

L’intention est une énergie positive qui nous porte, stimule notre créativité, nous ancre dans la réalité pour libérer le meilleur de nous. Pour la mettre en mouvement, il est primordial de la clarifier.

La résolution fait appel à notre mental quand l’intention parle à notre cœur.

Apaiser son mental, ses peurs est la clé pour entendre son cœur spirituel, son âme. Écouter son âme est la clé pour atteindre ses rêves et accepter en toute sérénité de laisser partir ce qui n’aura pas aboutit.

Comment tenir ses bonnes résolutions 3 étapes?

Amorcez chaque étape par une séance de relaxation afin de libérer l’esprit des préoccupations quotidiennes. Atteindre un état de détente mentale favorisera l’émergence d’images qui ne sont pas dictées par votre conscient, votre ego.

1) Définir ses intentions

Définissez clairement vos intentions. Pour cela revisitez vos rêves, vos désirs et le sens que vous voulez donner à votre vie.

Si vous suivez votre cœur alors toute votre énergie sera concentrée sur l’essentiel. Cela vous apportera plus de clarté et éclairera votre chemin.

Posez vos intentions à partir de vos satisfactions plutôt qu’à partir de vos manques. Plus l’énergie mise en mouvement sera positive et élevée, plus vous aurez de chance de tenir dans le temps et donc de concrétiser vos rêves.

Prêt ?

Vous avez en tête vos intentions? Parfait!

Nous allons utiliser deux techniques qui sont reconnues efficaces. Ces techniques sont efficaces car elles sont en lien avec les lois de l’univers, les lois de l’énergie.

Ces deux techniques sont présentées en deux étapes, pour une meilleur compréhension, mais sachez que dans l’expérience, elles se pratiquent en même temps.

2) La visualisation créatrice

Tout grand succès commence par une inspiration”

La visualisation créatrice est une technique qui vise à mettre en œuvre les ressources de l’esprit, de l’imagination et de l’intuition pour améliorer nos performances et notre mieux-être. Le principe est de proposer consciemment des images mentales précises ( en lien avec notre intention) à notre esprit jusqu’à ce que ces images deviennent une réalité objective.

L’image que vous allez créer est une pensée, une énergie. La répétition de cette image va fixer et augmenter son énergie. Cette énergie va peu à peu devenir plus dense et donc se manifester sur le plan matériel. Plus l’image sera détaillée plus elle aura de puissance et plus vous ressentirez déjà dans votre corps et votre cœur les bienfaits de ce que vous voulez.

3) La loi d’attraction

Nous attirons à nous ce que nous vibrons” ou encore “Soyez le changement que vous souhaitez voir advenir…”C’est deux acceptions renferment en elles le secret de la matérialisation.

Une autre loi de l’univers explique que deux énergies s’attirent lorsqu’elles sont de même fréquence.

C’est pourquoi il est essentiel lorsque vous visualisez votre projet, votre souhait; que vous l’ imaginiez DÉJÀ en votre possession. Cela créera en vous puis autour de vous une fréquence vibratoire similaire à celle du projet réalisé. Alors, naturellement, l’univers mettra tout en place pour vous transmettre une énergie de même fréquence. Et c’est ainsi que vous obtiendrez, encore plus rapidement, la matérialisation de ce que vous souhaitez.

Partez !

4) Passer à l’action

Vous êtes focus sur ce que vous voulez? Parfait!

Maintenant vous allez passer à l’action! L’action est l’élément indispensable pour enraciner votre intention. Se mettre en mouvement va permettre de mobiliser votre énergie dans le sens auquel vous aspirez. Ces actions seront d’autant plus faciles à poser que vous les aurez clarifiées, créées et nourries dans votre esprit d’une belle énergie d’amour.

Chaque petit pas que vous ferez et chaque petit résultat que vous obtiendrez nourriront votre élan dans un cycle vertueux.

Maintenant, lâcher prise et offrez, en confiance, vos mains ouvertes à l’univers pour recevoir ce que vous méritez déjà!

Khalil Gibran disait: “ Le corps est la harpe de notre Âme”, sachez l’utiliser pour être l’artisan de votre vie.

3 baumes pour à un travail énergétique complet.

Baume de Purification

Élevez votre potentiel énergétique

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Baume d'Ancrage

Travaillez votre ancrage énergétique

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Baume d'Ouverture du Coeur

Ouvrez vous aux énergies d'Amour

Baume nourrissant

Corps, visage et âme

Nos derniers articles de blog

Baume de Purification

Élevez votre potentiel énergétique

Baume d'Ancrage

Travaillez votre ancrage énergétique

Baume d'Ouverture du Cœur

Ouvrez vous aux énergies d'Amour

Les cookies d'abords !

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.

Je rejoins la communauté si ...

Aramessence est une marque de cosmétiques naturels et énergétiques engagée !

Nous vous enverrons un mail de bienvenue, avec des infos exclusives.